J'ai un dégât des eaux

En cas de dégât des eaux ou fuite d’eau dans votre appartement, vous devez contacter le propriétaire de votre logement afin de l’avertir et également contacter votre assurance habitation afin de déclarer le sinistre quelle que soit votre responsabilité (victime ou responsable).

  • Si le dégât des eaux vient de chez vous et si seul votre logement est touché : votre assurance vous demandera de lui envoyer une lettre recommandée avec vos coordonnées, l'adresse du logement, votre numéro de contrat ainsi qu’une description du sinistre et de son origine. Pour certaines assurances un simple appel téléphonique suffira.
  • Si le dégât des eaux concerne aussi un voisin > vous devez remplir un constat amiable qui vous aura été fourni par votre assureur. Ce document a pour but de renseigner tous les éléments concernant le sinistre et doit être signé par tous les occupants (propriétaire ou locataire). L'intervention d'un professionnel permettra d'identifier l'origine de la fuite et déterminer les différentes responsabilités afin que les garanties nécessaires puissent s'appliquer.

 

Vous constatez un dégât des eaux dans les parties communes de votre immeuble ? Contactez votre gardien et/ou votre syndic (si vous disposez de ses coordonnées). Sinon, contactez votre gestionnaire via votre Espace client.