Le propriétaire de votre bien se doit de vous louer un logement décent qui ne présente aucun risque ni pour votre santé, ni pour votre sécurité. Il est donc de sa responsabilité d’éviter la présence de nuisibles et parasites tels que rongeurs (rats, souris), cafards ou encore punaises de lits.
Malgré cela, il peut arriver que vous en soyez victime au cours de votre location. Si tel est le cas, contactez en premier lieu votre gestionnaire. Celui-ci préviendra votre propriétaire et fera constater l’infestation et/ou les dommages par une entreprise spécialisée.
Si l’invasion survient peu de temps après votre emménagement, c’est votre propriétaire qui se doit de régler les frais de désinsectisation et/ou dératisation.
Cependant, si ceux-ci apparaissent dans votre logement plusieurs mois voire années après la remise de vos clés faute d’un mauvais entretien ou à une négligence de votre part, ces frais seront le plus souvent à votre charge.
Vous constatez des nuisibles dans vos parties communes ? Signalez le à votre gardien/employé d'immeuble ou, à défaut, demandez à votre syndic d'intervenir en engageant des spécialistes. Cette prestation sera généralement à la charge de toute la copropriété.
Votre propriétaire ne respecte pas ses engagements et obligations ? Cliquez ici pour connaitre les démarches à suivre afin de nous le signaler.