Lire et comprendre mon compte-rendu de gestion

De manière trimestrielle ou mensuelle, votre gestionnaire Lamy ou Richardière vous adresse un compte-rendu financier de la gestion réalisée concernant votre logement.

Ce document retrace les recettes (loyers et charges, indemnisations de sinistres, indemnités d’occupation...) et les dépenses (factures d’entretien, charges de copropriété, honoraires de gestion et de location…) liées au bien géré.

En fonction du solde (débiteur ou créditeur), des fonds vous seront soit réclamés, soit reversés.

 

 Comprendre votre compte-rendu de gestion:

En page 1

En haut à droite, retrouvez les coordonnées de votre agence et de vos interlocuteurs.

En haut à gauche, sous compte-rendu de gérance, vous pouvez retrouver la période concernée par le relevé de compte et votre référence client individuelle.

Dans le tableau synthèse, un bloc règlement vous indique, s'il est en vert, la somme en votre faveur, s'il est en gris, la somme que vous devez régler.

En bas à droite, vous retrouvez la référence du virement, avec le rappel du montant. 

En page 2

Le détail des recettes exprime ligne par ligne les règlements liés à votre/vos bien(s). 

Dans ce détail figure également le numéro de compte comptable rattaché à votre mandat.

Le détail des dépenses exprime ligne par ligne les dépenses liées à votre/vos bien(s). 

En bas de page, la synthèse globale correspond à la différence entre le montant des recettes et des dépenses, et correspond au montant présent dans le bloc, vert ou gris, sur la page 1. 

 

Vous bénéficiez de l'option garantie de paiement ? La lecture de votre compte-rendu de gérance est quelque peu différente.
En bénéficiant de la garantie de paiement, Lamy ou Richardière vous garantit le versement mensuel des loyers et charges, et ce même en cas de défaut de paiement du locataire.