Il faut distinguer les incidents qui devront être, en fonction de leur type, traités différemment. Avant de contacter votre gestionnaire, vérifiez tout d'abord que l'incident en question n'est pas considéré comme une réparation locative, c'est-à-dire un incident dont la réparation serait à vos frais.
Fusible du compteur électrique qui a sauté, mécanisme de votre chasse d'eau qui dysfonctionne, oubli des clés à l'intérieur de votre logement… Retrouvez ici la liste des réparations locatives les plus fréquentes.
En cas d'incident plus important : dommage électrique, dégât des eaux, vol... Pas de panique ! Contactez immédiatement votre gestionnaire via votre Espace client et informez votre assureur par lettre recommandée dans les 5 jours ouvrés qui suivent le sinistre.
En cas de vol, les délais sont plus courts, vous devez déposer plainte auprès du commissariat dans les 24 heures et informer votre assureur dans les 48 heures qui suivent.
Afin de déclarer cet incident depuis votre Espace client :
1. Cliquez sur la rubrique "Ma messagerie" puis "Nouvelle demande" ;
2. Ensuite sélectionnez le libellé "Déclaration et suivi d'un incident ou panne" puis "Sur mon logement" ;
3. Ajoutez votre commentaire et cliquez sur "Envoyer".
Votre conseiller traitera votre demande dans les meilleurs délais et vous pourrez en suivre l'avancement depuis votre Espace Client.
Vous constatez un sinistre dans les parties communes ?
Prévenez en premier lieu votre gardien/employé d'immeuble ou votre syndic. Ses coordonnées sont normalement indiquées dans votre hall d'immeuble.
Sur certaines copropriétés, nous vous proposons un service "Assistance parties communes" avec un numéro dédié vous permettant de déclarer tout incident. Vous retrouverez également ce numéro dans votre hall d'immeuble.
A défaut, nous vous invitons à contacter votre gestionnaire.